São Miguel , l'île verte de l'archipel des Açores

                     

Ribeira Grande

GIF Acores 120x60

Acheter en ligne son billet pour les Açores et São Miguel avec la TAP

Ribeira Grande aux Açores

La ville de Ribeira Grande est située au nord de l'île de São Miguel, la plus peuplée et la plus grande des neuf îles qui constituent l'archipel des Açores.

Les premiers habitants arrivèrent dans la région au milieu du XVe siècle attirés par la fertilité des terres et les eaux poissonneuses de ses côtes.


A voir à Ribeira Grande :


l'Eglise Matriz de Nossa Senhora da Estrela dont la construcion débutat le 4 juin 1507, elle fût sujette à plusieurs transformations dont la dernière date du XVIIIè. Elle fût consacrée en 1517 à la Très Sainte Vierge. Elle se caractérise par une façade baroque et une triple nef. Les fresques du plafond de l'église Matrice sont dédiées à la Vierge Marie. La chapelle des Rois Mages possède d'intéréssantes peintures et celle du Saint Sacrement un très beau retable de bois sculpté. Armes de la Ville Ribeira Grande

- Couvent et Eglise São Francisco, est un ensemble baroque où vécut Frêre Agostinho de Mont'Alverne, chroniqueur açoréen, auteur des Crónicas da Província de S. João Evangelista.

- Eglise du Saint Esprit - de style baroque et datant du XVIIe siècle, c'est l'ancien temple de la Confrérie de la Miséricorde.

- Musée Ethnographique

- La Fontaine de Ribeira Grande construite au XVIème siècle.


Agrandir le plan

Carte du site | Contact | Mentions légales © 2007- 2014 dernière mise à jour 2/08/14 12:43 PM | Nos sites partenaires : Voyage au Costa Rica | Salvador da Bahia | Rio de Janeiro | Hôtel aux Maldives