São Miguel , l'île verte de l'archipel des Açores

                     

Sete cidades

GIF Acores 120x60

Acheter en ligne son billet pour les Açores et São Miguel avec la TAP

Le lac de Sete cidades

C'est le plus grand lac d'eau douce de l'archipel des Açores. C'est un cratère volcanique qui semble composé de deux lacs, l'un de couleur verte, le Lagoa Verde et l'autre bleue, le Lagoa Azul. La légende raconte que se sont les larmes versées sur leur amour impossible par une princesse et un berger qui ont donné ces couleurs caractéristiques au site. Le point culminant du volcan est le Pico da Cruz, qui domine à 845 m. Le lac est situé à l'ouest de l'île de São Miguel, a environ 32 km de Ponta Delgada. La caldeira a un périmètre d'environ 12 km pour une largeur maximale de 5 km. La ville de Sete Cidades qui abrite aujourd'hui 850 ames est limitrophe des communes de Bretanha, Remédios, Relva, Feteiras, Candelária, Ginetes et Mosteiros. Depuis 1980 la caldeira et le parc naturel qui l'entoure sont des zones protégées.

le lac de Sete Cidades dans l'archipel des Açores

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Luissilveira - depuis le mirador de Vista do Rei

L'origine du nom Sete Cidades se perd dans la nuit des temps. Le chiffre 7 possède des propriétés magiques. Selon la tradition populaire, le nom est du à l'existence de sept cratères résultants d'éruptions volcaniques, qui donnèrent naissance aux lacs vert, bleu, Santiago, Canario, Rasa, et à la caldeira sèche et à celle des Alferes.

Les lieux dits O Cerrado das Freiras et Vista do Rei offrent des points de vue particulièrement intéressants sur le lac de Sete Cidade.

Carte du site Sete Cidades

Agrandir le plan

Principales fêtes :
Fête du divin Saint Esprit / Divino Espírito Santo en Mai
Festa do Padroeiro le deuxième dimance d'Août
La semaine culturelle en Juillet.

les bords du lac de Sete Cidades
Auteur : Luissilveira

Sites Touristiques :

L'église matriz,
La maison de l'ingénieur Caetano de Andrade,
La maison des chiens,
La maison du Canteiro
Les fontaines

Carte du site | Contact | Mentions légales © 2006-2014 dernière mise à jour 2/08/14 12:43 PM | Nos sites partenaires : Voyage au Costa Rica | Salvador da Bahia | Rio de Janeiro | Hôtel aux Maldives